Le français est une langue pleine d’acronymes. Il n’est donc pas étonnant que tant de personnes aient du mal à comprendre leur signification ! Si vous cherchez une introduction aux acronymes les plus populaires utilisés en français, vous êtes au bon endroit !
Les acronymes les plus populaires…
- PME : Petites et Moyennes Entreprises qui se traduit directement par « Small and Medium Enterprises » en anglais. Cet acronyme est souvent utilisé pour désigner les entreprises comptant moins de 500 employés ou dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 50 millions d’euros (bien que cela varie selon les pays). Les PME constituent une part importante de l’économie française.
- APE : Activité Principale Exerçée qui se traduit directement par « Main Activity Undertaken » en anglais. Ce terme est généralement utilisé pour désigner les entreprises qui s’inscrivent auprès d’une chambre de commerce ou d’une autre organisation professionnelle en France. Il fait référence à l’activité principale qu’une entreprise souhaite exercer au sein de cette organisation ou de ce secteur d’activité particulier.
- TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée qui s’applique uniquement aux biens vendus en France même (par opposition à ceux exportés hors de France). Toute entreprise qui réalise des ventes en France doit s’enregistrer auprès du gouvernement et payer la TVA en conséquence. Le non-respect de cette obligation peut entraîner de lourdes amendes !
- OMG : qui signifie “Oh My God” en anglais, se traduit par “Oh Mon Dieu !”. Ce terme est utilisé pour exprimer une surprise.
- LOL : qui “lots of laughs” en anglais veut dire “je ris beaucoup » en français. Ce terme familier est utilisé pour exprimer le rire de façon ironique ou de façon très amusée.
A voir aussi : La signification du tatouage d'aigle dans les cultures amérindiennes