Le timbre est un petit cachet, une vignette collée sur un objet ou un document pour en définir l’origine ou pour s’acquitter d’une taxe administrative. Avec la démocratisation de cet accessoire, il est aujourd’hui possible de faire son achat par voie électronique. Il peut néanmoins être utilisé pour plusieurs fins.
Preuve de paiement d’une taxe due à l’administration
Le timbre fiscal est une forme de timbre qui sert principalement à officialiser un document et ainsi certifier le règlement d’une taxe à l’administration. Le timbre fiscal peut être utilisé pour de nombreuses raisons. Il peut être utilisé pour faire la demande d’un passeport, d’une carte d’identité, d’un permis de conduire, etc.
A lire en complément : Les trésors sucrés des spécialités portugaises
I peut également servir pour des procédures juridiques. Le timbre fiscal est facilement accessible. Vous en apprendrez davantage sur la page tmphilatelie.com. Toutefois, son achat est régi par certaines lois et qui, bien évidemment, varie d’un État à un autre.
Timbres pour les occasions spéciales
Hormis les timbres fiscaux, il existe également les timbres pour les occasions particulières à l’instar des mariages, des anniversaires, etc. En effet, cela fait toujours plaisir de recevoir une lettre pour son anniversaire ou encore une carte pour son mariage. C’est une marque d’attention et d’affection.
A lire aussi : Découverte du Parc de Coulondres : activités et biodiversité en famille
Les timbres sont ainsi utilisés comme accessoires décoratifs pour embellir une enveloppe ou la carte. Les timbres peuvent tout aussi être personnalisés selon les envies et les préférences de l’utilisateur. Ils sont généralement disponibles à la poste. Ces timbres ont pour mérite de transmettre des messages attentionnés et sont donc parfaits pour les événements exceptionnels.