Voyage à Madère : les spots à ne pas manquer

Pointe de Saint Laurent, Laurisilva, pic Ruivo, Porto Moniz…Madère regorge de sites incontournables qu’on doit absolument visiter lors d’un voyage sur l’île. Découvrez les principaux spots que vous ne regretterez pas de visiter sur l’île à travers de belles randonnées.

Voyage à Madère : randonnée vers la Pointe de Saint Laurent

La Pointe de Saint Laurent est l’un des spots les plus incontournables de Madère. Il s’agit de l’un des points de repère que vous devez retenir lors d’un voyage sur cette île paradisiaque du Portugal perdue dans l’Océan Atlantique.

A lire aussi : Comment choisir son hôtel à Paris ?

Les amateurs de randonnées et de treks se plairont particulièrement à Madère, la Pointe de Saint Laurent est une étape obligatoire lors d’un voyage à Madère en vue de cerner toute la beauté de l’île. Le petit chemin menant à la Pointe de Saint Laurent est un chemin étroit balisé baptisé vereda da ponta de São Lourenço.

Voyage de Madère : atteindre le sommet culminant de l’île

La pointe de São Lourenço est accessible dans le cadre d’une randonnée de niveau de difficulté facile et n’est que l’un des sites les plus incontournables de l’île. Autrement dit, lors de votre voyage à Madère, vous avez un panel de sites et d’activités autrement plus riches. Si vous êtes un randonneur aguerri, la Pointe de Saint Laurent figurera toujours sur votre itinéraire.

A lire en complément : Découvrez les Alpes : carte des meilleures stations de ski

Les randonneurs les plus avancés peuvent aussi entamer leur découverte de l’île en partant de la côte nord-est. A travers un paysage de cultures en terrasses et de vignobles, vous rejoignez le bord de mer pour ensuite emprunter le chemin côtier de Sao Jorge. Un chemin vous donnant les plus beaux panoramas sur l’océan mais aussi sur la côte sauvage.

Prochain défi, le Pico Ruivo, le point culminant de l’île perché à 1860 mètres. La montée ne sera pas d’une difficulté à faire abandonner les randonneurs du dimanche, mais ce parcours alpin s’effectue sur un chemin taillé dans un décor époustouflant d’un univers volcanique.

Traversée de la Laurisilva de Madère – Portugal

Les forêts primaires de Lauriers sauvages centenaires, vous n’en trouverez qu’à Madère et sur les îles Açores, l’autre bijou de l’Atlantique du Portugal. La Laurisilva est le site parfait pour faire de la randonnée dans une Madère à la nature plus sauvage.

Le sentier vous fait traverser un paysage à la végétation luxuriante, quelques tunnels et quelques passages aériens avant d’atteindre Caldeiro Verde – le chaudron vert en français. Si vous êtes à Madère pour un séjour de quelques jours, la randonnée de la journée peut s’achever ici pour continuer sur un autre site incontournable le lendemain.

Randonnées à Porto Moniz et ses piscines naturelles

Dans l’extrême nord de l’île, vous avez un autre spot incontournable de Madère, Porto Moniz. La municipalité de Porto de Moniz se démarque par ses piscines naturelles aménagées dans les roches volcaniques.

Outre ce symbole de Porto Moniz, on ne peut qu’admirer sa grande diversité, allant de ses montagnes imposantes et sa forêt de lauriers – le sentier menant vers Porto Moniz passe par la forêt de lauriers et le célèbre Fanal. Dans les environs de Madère, les activités comme le VTT, le surf et le canyoning promettent les meilleures sensations.

ARTICLES LIÉS